bonjour a tous ! Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème !
Pour la naissance du bébé, les collègues de Paul donnent chacun 7euros pour lui offrir un cadeau.
Deux amis de Paul se joignent à eux; de ce fait, chacun ne doit plus donner que 6.50euros.
a. Combien Paul a-t-il de collègues ?
b. Quelle ets le prix du cadeau ?
Mersi d'avance a vous tous !
Bonjour Sandyos...
Prolème déjà posté içi =>
mise en équation
++
(^_^)Fripounet(^_^)
Qu'as-tu déjà trouvé?
La solution n'est pas de nous refiler tous tes exercices en espérant que tu n'auras rien à faire. 
Merci je sais mais le problème c'est que j'ai mon idée en tête mais je ne sais pas comment le mettre en équation on l'expliquer avec des thermes mathématiques !
Je voudrais expliquer que à la base il y avait un certains nombre de collègues, qui devait chacun payer 7euros pour le cadeau et ke plus il y a de personnes qui participent plus le montant par personne diminuera ! Donc à la base c'est 7euros/pers puis deux personne de plus participent donc ça devient 6,5euros/pers .
Mais je sais juste l'idée de base mais pas le calcul !
Re
Soit x le nombre de collègue et y le prix du cadeau.
y = 7x
y = 6,50(x+2)
A toi de jouer.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :