bonjour je ne comprends pas un exercice de maths est-que il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider ou le faire svp(il faut détailler les reponses)
exercice:
+3=18
5+y=20
-10=16
-5+t=24
merci beaucoup!
Bonjour,
je te fais la première et tu fais les autres après, c'est exactement la même chose au signe près...
+ 3 = 18
= 18 - 3 <== ne pas oublier de changer de signe !!!
= 15
voilà
A toi
Bonsoir,
imagine que tu as une balance: un bâton = 1 (donc ||| = 3 jusque là ça va ^^)
on a alors :
+ ||| = ||||||||||||||||||
pour que la balance reste équilibrée on supprime trois bâtons de chaque côtés,
d'où :
= ||||||||||||||| = 15
en restant "mathématiques" :
+ 3 = 18
+ 3 - 3 = 18 - 3 (on supprime ou on additionne la même chose de chaque côté)
= 15
essaye de faire les autres et si ta un soucis redemande ... mais je pense que tu peux t'en sortir avec ça
bonne soirée.
oui j'ai fait les autres mais je n'arrive pas a écrire de chiffre mon ordinateur beug
alors.....
mais ce site est vraiment géniale!
Bonjour
5+y=20
y = 20-5
y = 15
-10=16
= 16+10
26
-5+t=24
t = 24+5
t = 29
C'est ce que tu as trouvé ?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :