Bonjour a tous ,
Je requiert votre aide pour un exercice de maths que j'ai a effectuer pour la rentrée . le problème c'est que j'ai beau chercher une solution je n'y comprend rien .
Voici l'énoncer suivi des 2 questions .
Pour engager des stagiaires , une entreprise organise des tests de sélection. Parmi les candidats qui se présentent aux épreuves , il y a 60% de garçons . Après avoir pris connaissance des résultats , l'entreprise engage 70% des garçons candidats et 80% des filles candidates .
1) Quel est le pourcentage de garçons retenus parmi les candidats* ?
* ===> Parmi tout les candidats donc . Mais je ne comprend pas comment effectuer un pourcentage avec deux autres pourcentages . :/
2) Quel est le pourcentage de candidats retenus parmi les candidats ?
La procédure pour résoudre ce problème et donc la même que pour la première question mais la question est : Comment on fait ^^ .
Merci de votre aide .