Bonjour à tous,
Je me lance dans la programmation free style (je n'ai pas encore les livres qu'on m'a conseillés). Je veux éviter de faire le même genre d'usine à gaz que je faisais avec excel, et je cherche donc les bonnes formules. J'essaye de refaire des énigmes que j'ai résolues (parfois péniblement) avec excel.
Pour avoir les chiffres des unités, dizaines, centaines... y a-t-il plus simple que de dire
=MOD(x;10) pour les unités
=MOD(QUOTIENT(x;10);10) pour les dizaines
=MOD(QUOTIENT(x;100);10) pour les centaines, etc...
Merci et bon dimanche 