Bonjour , j'ai besoin d'aide pour cet exercice du dm:
a)On considère le triangle SAB. Montrer que B' est le milieu de [SB]
b)En déduire la longueur de [A'B'] (on donnera un arrondi au dixième près)
Bonjour,
Comment veux tu qu'on t'aide ?
Imagine que lors d'un contrôle ou un DS, ton prof ne te donne comme énoncé que ce que tu nous as communiqué.
Tu cries au scandale. Non ?
Bonsoir, voici l'énoncé de mon exercice :
On considère le triangle SAB. Montrer que B' est le milieu de [SB].
En déduire la longueur de [A'B'] (on donnera un arrondi au dixième près)
Merci d'avance
[rouge][/rouge]
*** message déplacé ***
bonsoir, non ça n'est certainement pas ça ton énoncé
comment veux-tu que l'on sache comment B' a été construit ou les valeurs des longueurs ?
ou alors il y a un dessin avec ton exercice ?
*** message déplacé ***
je voulais essayer de poster la photo séparément, excusez-moi, ça n'était pas dans mon intention de faire du multipost.
le lien de l'énoncé:
http://*** lafol > lien supprimé, fais l'effort de recopier ton énoncé sur le forum, eleve15, si tu veux de l'aide
Je n'ai pas posté de lien car ce n'est pas autorisé , mais une image
Et moi je ne peux t'aider
Je vais aussi me reposer
Bonne nuit
Bonjour,
mais eleve15 considère sans doute trop difficile de recopier du texte ...
alors il en coupe juste un tout petit bout qu'il "daigne" recopier ici au lieu de l'énoncé complet.
et avec des images justes en plus ce sera mieux
(B' est visiblement mal placé : le quadrilatère A'B'C'D' n'a pas ses sommets dans un même plan...)
Il y a en effet une image fausse dans la fiche de l'ile sur le sujet du Brevet des Centres Etrangers juin 2005 !
J'ai fait un signalement sur la fiche en question !
ici :
DNB - Centres étrangers I - Juin 2005
Tu croyais bien faire ! Il fallait lire et décrypter le simili énoncé donné ! """"Montrer que B' est le milieu de [SB] """
Voici l'énoncé DANS SON INTEGRALITE:
Un sablier est constitué de deux pyramides superposées comme le montre le croquis ci-dessous. Le sable s'écoule au niveau du point S. La surface du sable est représentée par le plan A'B'C'D horizontal et parallèle aux bases des pyramides. On suppose qu'au départ, le volume du sable occupe la totalité de la pyramide SABCD.
La pyramide SABCD est régulière, sa base est un carré ABCD, on rappelle que la hauteur (SO) est perpendiculaire au plan ABCD. Le niveau du sable est repéré par la longueur SA' sur l'arête de la pyramide SABCD. On donne: OA =18mm , SO=80mm
Dans tout ce problème, A' est le milieu de [SA].
Il faut utiliser cette phrase """le plan A'B'C'D horizontal et parallèle aux bases des pyramides.""""
ce qui veut dire que les droites (AB) et (A'B') sont parallèles ! Pas évident à savoir pour un élève de 4ème ! Il faut nous croire ! Ton prof a dû oublié que tu ne le sais pas !
Il en est de même pour (BC) et (B'C') ainsi que pour (CD) et (C'D') ainsi que pour (AD) et (A'D')
Tu dois pouvoir utiliser le théorème de la droite des milieux dans le triangle cité dans ton premier message !
merci beaucoup , je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire par'' pas évident pour un élève de 4ème'', mais sachez que j'ai beaucoup de lacunes dans cette matière, que je bosse du mieux que je peux et que j'essaye de me passer de ce genre de forums pour mes devoirs. Merci encore 
Exploite mes indices
(AB) // (A'B') et A' milieu de [SA]
Ce qui n'a jamais été dit dans ce que tu as recopié ! Mais qui est obligatoire pour arriver à la conclusion : B' est le milieu de [SB]

merci , quelques-uns de mes camarades ont utilisé la méthode du coefficient de réduction et le professeur leur a mis zéro, merci cocolaricotte , je ne me souvenais plus du théorème des milieux !
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :