Bonjours,
J´ai un petit problème en ce qui concerne cet exercice:
Soit x un réel. Ranger dans l´ordre croissant x ; x^3 et x^2.
Je ne sais pas vraiment d´où commencer.
Merci d´avance !!
Bonsoir Amiish,
pour étudier un ordre de réels, une des méthodes les plus rapides consiste a faire la différence et à en étudier le signe. Ici commence par faire x^2 - x, factorise le et étudie son signe
Recommence ensuite avec x^3 - x^2 en utilisant ce que tu vient de faire.
En espérant t'avoir éclairé.
Hybriss
oui c´est tout à fait vrai je connais cette methode mais quand on factorise on obtient
x^3-x^2=x^2(x-1) donc x est positif puisque c´est un carré mais le probleme c´est x-1 !! On ne sais pas si x est positif ou négatif !? Merci pour votre aide 
Justement, la il te faut distinguer plusieurs cas: dans quel cas a-t-on x^3 >x^2 et dans quel cas x^2>x^3.
Hybriss
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :