Bonjours à tous ,donc voilà j'ai encore ici un exerice sur les pourcentages à faire j'ai repondu au plus de questions possibles néanmoins je ne suis pas sur des réponses et je n'ai pas réussi à répondre au deux dernières questions ,est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?Merci d'avance.
Exercice3:
Un géographe étudie l'évolution du PIB en France sur la période 1998-2001.
En France,en 1999,le PIB était de 23100 dollars par habitant.
Or ce PIB a augmenté de 4,9% entre 1998 et 1999,de 5,6% entre 1999 et 2000 et de 3,5% entre 2000 et 2001.
1)a)Quel était le PIB par habitant en 2000,2001?
Réponse:1999
IB=23100 dollars/habitant .
1998-->1999
IB:+4,9%
1999-->2000
IB:+5,6%
2000-->2001
IB:+3,5%
23100<-->100%
x <-->5,6%
x=1293,6.
Donc de 1999 à 2000,le PIB a augmenter de 1293,6$ soit
IB(2000)=23100+1293,6=24393,6$.
24393,6<-->100%
853,776<-->3,5%
Donc de 2000 à 2001,le PIB a augmenté de 853,776$,soit PIB(2001)=24393,6+253,776=24647,376$.
b)Quel etait le PIB par habitant en 1998?
Réponse:En 1998: 23100<-->100%
x <-->4,9%
x=1131,9 donc le PIB a diminué de 1131,9$ entre 1999 et 1998.
soit
IB(1998)=23100-11319=21968,1$.
2)a)En utilisant les coefficients multiplicateurs ,déterminer de quel poucentage le PIB par habitant a augmenté entre 1998 et 2001.
Réponse
IB(2001)=24647,3776 et PIB(1998)=21968,1
PIB(2001)/PIB(1998)
1.12
Donc entre 1998 et 2001,le PIB a augmenté de 1.12$.
b)Vérifier c résultat en utilisant les valeurs du PIB obtenues à la question 1).
c)Un pays a eu la même augmentation que la France de son PIB par habitant entre 1998 et 2001,mais avec trois augmentations annuelles à même taux.
Quel est ce taux?