Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau première
Partager :

pourcentages

Posté par
fondor
29-10-09 à 21:26

Bonsoir tout le monde, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec un sujet de math? voici le sujet:
Un magasin vend deux types de téléphone mobiles: des modèles standards notés S et des modèles miniatures notés M.
Ce magasin propose deux types de forfaits mensuel: un forfait d'une heure noté A et un forfait de deux heures noté B.
Le service commercial effectue une enquete sur un echantilon de 2000 clients ayant acheté dans ce magasin un telephone te un seulet ayant opté pour un seul des forfaits proposés.
sur ces 2000 clients interrogés, 1200 ont acheté le modèle S et 960 ont choisi le forfait A. Parmi les clients ayant acheté le modèle S, 32% ont pris le forfait A.
  A.Etude de l'enquete.
1)Le tableau ci-dessous fait apparaitre le nombre de clients interrogés selon le modèle de telephone et le type de forfait choisi. Recopier et completer le tableau.

              modele S                modèle M           total
forfait A                                                 960
forfait B    
total         1200                                        2000

a) quel est le pourcentage de clients interrogés qui ont choisi le forfait A?
b) quel est le pourcentage de clients interrogés qui ont choisi le modèle M?
c) quel est le pourcantage de clients interrogés qui ont choisi le modèle M et le forfait A?
d) parmiles clients interrogés ayant choisi le modèle M, quel est le pourcentage de clients interrogés qui ont opté pour le forfait A?
  B.Comparaison des deux forfaits.
le forfait mensuel A coûte 27euros et le forfait mensuel B coute 45euros. L'operateur facture 0.5euros chaque minute au-delà du forfait.
on s'interesse à la consommation d'un client ayant s'ouscrit au forfait A  au cours du mois suivant l'achatdu telephone et on appelle t le nombre de minutes consommées au -delà du forfait.
1) quel serait le montant de la facture payé par ce client s'il avait telephoné 15 minutes du forfait A pendant ce mois?
2 Exprimer en fonction de t le pris en euros par ce client ayant depassé son forfait de t minutes.
3) soit p la fonction definie sur l'intervalle [0;50] par:
     p(t)= 27+0.5t
representer la fonction p dans un repère orthonormal òu 1cm en abscisse represente 5min et 1cm en ordonnée represente 10euros.
4) determiner graphiquement a partir de combien de minutes de consommation au-dela du forfait A ce clienty aurait interet a souscrire un forfait B.

merci d'avance pour votre aide!



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !