Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Posté par
maths01
probleme 20-05-07 à 20:59

je pense à un nombre,je lui ajoute 20puis je double le resultat . Curieusement , je trouve 10 fois le nombre de depart;Quel est ce nombre

*** message déplacé ***

Posté par
maths01
vrai ou faux 20-05-07 à 21:00

1 est solution de l equation / 1-3X =2 (1-X)
vrai ou faux e pk

*** message déplacé ***

Posté par
jamo Moderateur
re : probleme 20-05-07 à 21:01

Tout d'abord : un petit BONSOIR !

*** message déplacé ***

Posté par
jamo Moderateur
re : probleme 20-05-07 à 21:02

Ensuite, c'est quoi ?

Un exercice ? Deux exercices différents ??

Des énigmes ? Des exercices que tu as vraiment à faire ??

*** message déplacé ***

Posté par Mcs (invité)re : probleme 20-05-07 à 21:02

c'est la solution a l'equation (x+20)*2=10*x

*** message déplacé ***

Niveau quatrième
Partager :

problemes

Posté par
maths01
20-05-07 à 21:02

bOnjour,
je pense à un nombre,je lui ajoute 20puis je double le resultat . Curieusement , je trouve 10 fois le nombre de depart;Quel est ce nombre

Posté par
Violoncellenoir
re : problemes 20-05-07 à 21:05

Hello,

(x + 20)2 = 10x

2x + 40 = 10x

40 = 8x

x = 5

Posté par
maths01
re : problemes 20-05-07 à 21:05

merci

Posté par
jamo Moderateur
re : probleme 20-05-07 à 21:05

je ne comprends rien ...

Exprimes toi clairement, stp.

Quel est l'énoncé ?

Quelles sont les questions ?

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : problemes 20-05-07 à 21:06

de rien

Posté par
Violoncellenoir
re : probleme 20-05-07 à 21:08

Multi post, vient d'être résolu.

*** message déplacé ***

Posté par
jamo Moderateur
re : probleme 20-05-07 à 21:11

Bonsoir Violoncellenoir, j'ai prévénu pour le multi-post ...

*** message déplacé ***

Posté par
jamo Moderateur
re : problemes 20-05-07 à 21:11

attentionextrait de c_faq la FAQ du forum :

Q03 - Pourquoi ne faut-il pas faire du ''multi-post'' ?

Posté par
Violoncellenoir
re : probleme 20-05-07 à 21:20

Thanx

*** message déplacé ***

Posté par girl-94 (invité)re : problemes 21-05-07 à 12:57

je pense avoir raison
(x+20)2 = 10x

2x+40 (on dévellope) = 10x

40 = 8x (on soustrait)

x = 5 (on divise)!

Posté par
Violoncellenoir
re : problemes 21-05-07 à 13:00

Salut girl,

Il s'agissait d'un multi-post. C'est écrit suffisamment gros non ? la réponse a déjà été donnée dans un autre topic.

Posté par
Violoncellenoir
re : problemes 21-05-07 à 13:01

A moins que ce dernier ait été effacé...



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !