Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau Licence Maths 1e ann
Partager :

Stabilité des systèmes

Posté par
Garion
10-12-11 à 17:32

Bonjour,

Concernant la stabilité BIBO(entrée bornée, sortié bornée) : partout sur Internet il est dit pour des systèmes continus que l'intégrabilité de la réponse impulsionnelle implique l'existence de la transformée de Laplace H(s) sur l'axe imaginaire. Et donc l'axe imaginaire doit être inclus dans la région de convergence de H(s).

Mais je vois pas vraiment pourquoi. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Voici mon idée de réponse : vu que la sortie du système est y(t) = \int_{-\infty}^\infty h(\tau).x(t-\tau)\, \mathrm d\tau  avec x l'entré du système. Pour être stable BIBO il faut une entrée bornée. Donc que x soit absolument intégrable ce qui correspond à la condition d'existence de la transformée de Fourier de x. Et comme la transformée de Fourier est la transformée de Laplace avec Re(s)=0, c'est à dire qu'elle se situe sur l'axe imaginaire, il faut que cet axe imaginaire soit dans la zone de convergence du système c'est à dire la zone de convergence de H(s).

Correct ou faux?

Un grand merci

Garion



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1675 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !