Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau LicenceMaths 2e/3e a
Partager :

Statistique inférentielle

Posté par
Houss0101
04-06-19 à 04:57

Bonjour,

Cela fait 2 jours que je suis coincé sur cette exercice, j'avance plus.
Je voudrais avoir votre aide pour la troisième question, le prof nous a donné juste les résultats. On est supposé trouvé 0.15 ( question 3 ), mais je trouve pas comment on fait pour arriver a ce résultat.  


Exo :
Une unité de fabrication de fuel à basse teneur en soufre d'être réglé de façon à respecter une spécification européenne. La teneur en souffre est supposé normalement distribuée. La stabilité du réglage de cette unité n'a pas pu être déterminé qu'à partir d'un échantillon de 12 mesures qui ont permis d'estimer l'écart-type à s=0.08

1) Déterminer un intervalle de confiance de niveau 1 -  alpha = 95% de l'écart -type du processus.

2) Quel est le risque d'erreur que l'on attribue à cette intervalle bilatérale symétrique de la teneur moyen on souffr quel est le risque d'erreur que l'on attribue à cette intervalle bilatérale symétrique de la teneur moyen on soufre m € [0.1969;0.3031] obtenue à partir de cette série de 12 mesures ?

3) Quelle est la valeur moyenne m* de teneur en soufre que l'unité doit avoir pour respecter la spécification c'est-à-dire une teneur en soufre intérieur ou égal à 0,3 avec une probabilité au moins égal à 95 % ?



Merci de votre aide.

Posté par
Houss0101
re : Statistique inférentielle 04-06-19 à 06:10

J'ai trouvé la solution, c'est le prof qui s'est trompé. Merci.



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !