Bonsoir,
J'ai une application -x et montrer ça convergence normale sur ]O;+
[ en vue de pouvoir appliquer le théorème d'intégration terme à terme sur [0;+
[ à la somme de cette intégrale.
(en sachant que je vous donne qu'un morceau d'exercice)
Donc ce que j'ai pensé à faire c'était d'introduire un réel a>0 tel que la convergence normale soit prouvée sur [a;+[. et donc par suite en prolongeant par continuité qu'elle soit vérifiée sur ]0;+
[
Sauf que je pense que pour pouvoir appliquer le théorème il faudrait que j'ai la convergence uniforme sur l'intervalle [0;+[ fermé en 0 non ?
Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?! Merci ^^'
Re-Bonsoir,
Difficile de se lancer dans une autocritique objective ...
J'ai l'impression de voir le temps défiler à toute vitesse : tout va très très vite sans que pour autant, je n'observe d'avancer significative. On a tellement de temps et si peu à la fois.
Pour le moment je ne maitrise toujours pas mon sujet mais j'apprends plein de choses à coté, dans d'autres domaines (que mon domaine principal) qui m'intéressent.
C'est très enrichissant.
Hum, j'ai pas relu la première phrase désolé.
c'est effectivement aussi un objectif :: le questionnement permanent nous invite à aller voir ailleurs ... mais/et parfois on a l'impression que l'objectif principal stagne ... mais on s'enrichit et ça n'est jamais perdu ....
@Carpediem : Merci du soutien, je tente de le prendre comme ça effectivement et puis on nous répète toujours que la première année c'est surtout (avoir le sentiment de) piétiner
@kzl : Encore une fois, pour parler de convergence, il faut une suite de quelques choses. Ici tu ne nous donnes que . Ça veut dire quoi pour toi que f convergence normalement ?
Et quand tu parles de la somme de l'intégrale de cette application i.e. f, je comprends toujours pas... tu sommes qui sur quoi ?
De toutes façons, il est clair que si tu n'es pas sur un segment, il faut t'orienter vers le deuxieme th. de permutations.
Désolé je viens de relire, hmm.. l'application c'était x-nx :/
Merci du coup de main et toutes mes excuses pour les bétises proférés. J'aurai au moins compris la différence entre les 2 théorèmes ! =)
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :