Bonjour,
Je fais un exercice sur les dérivées des fonctions sinh et cosh on me demande de faire le calcul de ces dérivées mais je ne vois pas comment détailler. Si vous pouvez m'aider merci d'avance!
Bonsoir,
Vous devez montrer que (sinh(x))'=cosh(x) et cosh(x)'=sinh(x) ?
Vous pouvez passer par la forme en exponentielle.
on peut exprimer sinh et cosh en fonction de la fonction exp
il faut que tu retrouves les formules ensuite c'est très simple de dériver
salut
la seule réponse que je puisse te proposer est une question :
que sont les fonctions cosh et sinh ?
Bonjour merci de vos réponses, j'ai bien saisi que les dérivées étaient cosh(x) et sinh(x) mais je ne vois pas comment le démontrer, le 2 au dénominateur me gène
donc encore deux questions :
diviser par 2 c'est ... ?
quelle est la dérivée de la fonction x --> ku(x) où k est une constante ?
il est grand temps de te mettre au travail très sérieusement ... ce que tu n'as pas fait jusqu'à présent ....
C'est bon j'ai trouvé j'avoue que c'était très simple, si je me suis mis au travail mais faire ça après 4h de philo n'était pas judicieux. Une question pour le démontrer j'ai utiliser la forme U/V mais je trouve ça pas très fin pour la prépa, il y a t-il mieux?
ne nous montrant rien de ce que tu as fait il est difficile de te répondre ...
mais utiliser u/v pour c'est effectivement être une machine ...
et je t'ai dit quoi faire ...
Je vois ce que tu me dis de faire de multiplier par 1/2 et de se retrouver avec une fonction de la forme k*u(x) mais au final cela revient au même, merci pour les réponses!
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :