z = age de theo
a) quel est son age ds 2 ans?
b) comment note t on le double de son age ?
c) le triple de l'age qu'il avait il y a 4 ans ?
d) la moitie de l age qu'il aura ds 5 ans ?
e) son annee de naissance ?
a) j ai trouvé z+2
b) 2 z
c) (z-4)*3
d)z/2 + 5
e) ?
merci de m aider
a) z+2 ok
b) b2z ok
c) 3(z-4) ok
d) non ok, là tu as la moitié de l'âge qu'il a, le tout plus 5 ans
or on veut la moitié de l'âge qu'il aura dans 5 ans
d'abord calculer l'âge qu'il aura dans 5 ans et le tout divisé par 2
e) son année de naissance :p = 2008 - z 
Bonjour et merci a prepa1 pour son aide
donc pour d ) ça doit etre (z+5):2
mais je ne comprends pas pour le e) p=2008-z p= a quoi?
de rien oui c'est cela pour d)
je suis née en 1990, aujourdhui j'ai 18 ans, en effet 1990 + 18 = 2008
autrement dit, j'ai 18 ans en 2008, je suis née en .. (2008-18) = 1990...
il semble logique que si tu as z ans en 2008, tu es né en 2008 - z
d'accord ?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :