J'ai retrouvé mon cours sur le produit scalaire (comment ca "retrouvé" ? :D)
On appelle P(x), la projection de x sur F
, une base orthonormale de F
Alors
Skops
Non c'est nimp ta formule C'est (cf le post de critou Produit scalaire et projecteur )
Zut j'ai pas lu jusqu'au bout (enfin pas le début lol) c'est F pas E.
Ba pour ton équation, je laisse Kévin, alias Mister Hilbert
Bah si tu as x=y+z, tu peux le mettre en vect non ?
Maintenant, j'ai des vect, faudrait les mettre en équation
Sur ce, je vous laisse, je sors
A plus tard
Skops
Bonjour
pour ton Vect, tu cherches à quelles conditions sur x, y et z, on peut trouver alpha et beta tels que
tu enlèves la deuxième ligne à la dernière : tu obtiens
tu multiplies la première ligne par 3 et tu remplaces 3 alpha par ce qu'on vient d'obtenir : tu as alors
tu reportes ces deux valeurs de alpha et beta dans les équations de départ, pour tester la compatibilité du système, et tu obtiens : là voilà, ton équation.
Bon, voila un ptit exo simple (parce que faut pas trop m'en demander pour l'instant )
Soit E un espace vectoriel euclidien muni d'une base orthonormée
Soit déterminée par (très moche )
Montrer que p est une projection orthogonale sur un plan dont on précisera une équation.
1. On vérifie que
2. On a
On recherche tel que
Je trouve pour le plan 4z-6y-3x=0
PS : Dans le cas d'une projection orthogonale, on a bien ?
Skops
lafol >> Pour trouver mon équation, j'ai soustrais les deux dernières lignes pour ne pas avoir de beta puis j'ai multiplier la dernière par 2 et je l'ai ajouté à la deuxième pour ne pas avoir de alpha.
Pour trouver mon équation, j'ai fait exprès de prendre la première ligne piur avoir du x.
Question : Si j'avais pris la dernière ligne, je n'aurais eu que du y et du z... quelque chose cloche à mon avis ^^
Skops
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