Salut, j'ai passé la journée sur ce devoir maison et mainteant je désespère de trouver la réponse, c'est un exo du type bac j'ai réussi la première question 1) a)b) mais je bloque sur la seconde et le reste car c'est étroitement lié voila le sujet:
L'espace est muni d'un repère orthonormal (O, i,j,K).
Les pts A et B ont pour coordonnées tel que A(6,0,0) et B(0,6,0)
1) a) Faites une figure
b) Déterminé le barycentre des points pondérés (O,1) (A,2) et (B,3) ( ca c'est bon g trouvé)
2) a) on note C (0,0,4) et S l'ensemble des pts M(x,y,z) tel que
vecteur((MO + 2MA + 3MB) . MC )= 0
(Donc pour le 2) a et b) g trouver a moitié il me manque les coordonnée du centre et le nombre du rayon je sais pas comment on les trouve)
a) Déterminé une équation cartésienne de S
quelle est la nature de S
préciser ses éléments.
b) Retrouver le résultat précédent en montrant au préalable que pour tout point M, le vecteur:
MO + 2MA + 3MB est colinéaire à MG (tous des vecteurs).
Pour le reste je suis PERDUE !
3) Quelle est l'intersection de S et du plan d'équation x = 0
4) P est l'ensemble des points M de l'espace tel que:
MO² + 2MA² - 3MB² = 24
a) Démontrer que M appartient aP si et suelement si vect MG .vect u=0 désignat le vecteur 2 vect i - 3 vect J
b) Déduiser - en alors l'ensemble.
Afin que j'ai le temps de travailler dessus il me faudrait des répondes rapides si possible ... Pourriez vous si c'est possible me donner les proprités que vous avez utilisé pour résoudre les différentes parties afin de mieux comprendre.
Merci d'avance pour l'aide.
Koda