coucou dydy13
j'ai encors un probleme avec les equation de base
*** message déplacé ***
j'ai encore un probleme avec les equations de base :@
*** message déplacé ***
dit moi ce que tu ne comprends pas, donne moi des exemples par exemples par exemples
*** message déplacé ***
je pourrais pas te donner des exemples j'ai rien compris
*** message déplacé ***
Et bien c'est simple! Il te suffit de mettre tous les x d'un coté et les valeurs de l'autre !!
Regarde bien cette équation :
5x +3 = 8x -2
Mettons les x d'un coté , par exemple le coté gauche, pour cela il te faut "faire passer " le 8x" à gauche, c'est à dire que tu l'additionne par son inverse :
à droite :
8x +(-8x) = 8x - 8x = 0 : il n'y as plus de x du coté droit ,
à gauche,
Ca fera alors 5x -8x = -11x : voici tout les x regroupé ensemble
Maintenant on obtient alors l'équation suivante :
11x +3 = -2
Il faut faire la même chose qu'avec les x mais maintenant avec les valeurs:
à gauche :
+3-3=0 : on n'a plus de valeurs, il ne reste que les x
à droite :
-2 -3 = -5 : voici tout les valeurs regroupée à droite
Notre equation est maintenant la suivante :
-11x = -5
Il faut avoir x tout seul :
On divise donc -5 par -11 cela fait : 6
Ainsi : x=6
Surtout n'oublie pas :
En quatrième tu ne doit faire que des équation à une inconnue, comme celle que j'ai résolut au dessus !!, une inconnue c'est à dire "une lettre", une valeur que tu ne connais pas. ( ex : x)
*** message déplacé ***
pour 111111
non tu sais je sais ceux que je dis quand meme et j'ai bien appris les équations de base avec 2 inconnues :@
*** message déplacé ***
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :