Inscription / Connexion Nouveau Sujet

1 2 3 +


Posté par
Violoncellenoir
re : equation 19-05-07 à 17:27

de rien à +

Posté par peneloppe (invité)equation 22-05-07 à 18:38

dydy13 est tu la ???

*** message déplacé ***

Posté par
111111
re : equation 22-05-07 à 18:39

bonsoir


*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)equation 22-05-07 à 18:40

bonsoir

*** message déplacé ***

Posté par
dydy13
re : equation 22-05-07 à 18:40

Oui je suis là !!

*** message déplacé ***

Posté par
111111
re : equation 22-05-07 à 18:40

oui qu'elle ton probleme

*** message déplacé ***

Posté par
dydy13
re : equation 22-05-07 à 18:40

Bonsoir!!

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)equation 22-05-07 à 18:41

coucou dydy13
j'ai encors un probleme avec les equation de base

*** message déplacé ***

Posté par
111111
re : equation 22-05-07 à 18:41

bonsoir dydy13


*** message déplacé ***

Posté par
dydy13
re : equation 22-05-07 à 18:42

Bonsoir!!

*** message déplacé ***

Posté par
dydy13
re : equation 22-05-07 à 18:43

Quel est ton problème pénéloppe

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 22-05-07 à 19:16

j'ai encore un probleme avec les equations de base :@

*** message déplacé ***

Posté par
dydy13
re : equation 22-05-07 à 19:18

dit moi ce que tu ne comprends pas, donne moi des exemples par exemples par exemples

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 22-05-07 à 19:19

je pourrais  pas te donner des exemples j'ai rien compris

*** message déplacé ***

Posté par
111111
re : equation 22-05-07 à 19:35

c'est avec les equations a une inconnue ou bien a deux inconnues ?

*** message déplacé ***

Posté par
dydy13
re : equation 22-05-07 à 19:37

C'est des équation du genre :

5x +3 = 8x -2 ???

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 22-05-07 à 19:48

oui a 2 inconnues

*** message déplacé ***

Posté par
111111
re : equation 22-05-07 à 19:50

vous faites les equations a deux inconnues en 4eme ?

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 22-05-07 à 19:53

oui

*** message déplacé ***

Posté par
111111
re : equation 22-05-07 à 19:56

non vous faite pas sa ?

*** message déplacé ***

Posté par
111111
re : equation 22-05-07 à 19:56

vous faite les equations a une inconnue

*** message déplacé ***

Posté par
111111
re : equation 22-05-07 à 19:57

alors il faut que tu dit la realite

*** message déplacé ***

Posté par
dydy13
re : equation 22-05-07 à 19:57

Et bien c'est simple! Il te suffit de mettre tous les x d'un coté et les valeurs de l'autre !!

Regarde bien cette équation :

5x +3 = 8x -2

Mettons les x d'un coté , par exemple le coté gauche, pour cela il te faut "faire passer " le 8x" à gauche, c'est à dire que tu l'additionne par son inverse :

à droite :

8x +(-8x) = 8x - 8x = 0 : il n'y as plus de x du coté droit ,

à gauche,

Ca fera alors 5x -8x = -11x : voici tout les x regroupé ensemble

Maintenant on obtient alors l'équation suivante :

11x +3 = -2

Il faut faire la même chose qu'avec les x mais maintenant avec les valeurs:

à gauche :


+3-3=0 : on n'a plus de valeurs, il ne reste que les x



à droite
:

-2 -3 = -5 : voici tout les valeurs regroupée à droite

Notre equation est maintenant la suivante :

-11x = -5

Il faut avoir x tout seul :

On divise donc -5 par -11 cela fait : 6

Ainsi : x=6



Surtout n'oublie pas :

Citation :
Quand c'est une multiplication ( ex:  5x , 2x ..) , pour pouvoir faire passer la valeur de l'autre coté il faut diviser des deux coté .(pareil si c'est une division, il faut multiplier par l'inverse des deux cotées)


Citation :
Quand c'est une addition ou une soustration il faut additioner par inverse, afin que la valeur s'annule ( ex: -5+5=0 ; 2-2=0...)


Voilà , j'espère que tu as un peu mieux compris!!

*** message déplacé ***

Posté par
dydy13
re : equation 22-05-07 à 19:59

En quatrième tu ne doit faire que des équation à une inconnue, comme celle que j'ai résolut au dessus !!, une inconnue c'est à dire "une lettre", une valeur que tu ne connais pas. ( ex : x)

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 23-05-07 à 17:14

pour 111111
non tu sais je sais ceux que je dis quand meme et j'ai bien appris les équations de base avec 2 inconnues :@

*** message déplacé ***

Posté par
stella
re : equation 23-05-07 à 17:15

Bonjour Peneloppe

Eéquation avec 2 inconnues cela veut dire que tu cherches une inconnue  x et une inconnue y. C'est cela ?

*** message déplacé ***

1 2 3 +




Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !