Inscription / Connexion Nouveau Sujet

1 2 3 +


Niveau quatrième
Partager :

equation

Posté par peneloppe (invité) 13-05-07 à 17:47

coucou a tous !
j'ai pas compris les equations besoins d'explication
merci d'avance ...

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 13-05-07 à 17:48

Salut,

donne un exemple de ce que tu ne comprends pas.

Posté par peneloppe (invité)equation 13-05-07 à 17:51

par exemple :
3x +8 =
ou
y - 3 =
je comprend pas

Posté par
zabusa
re : equation 13-05-07 à 17:53

Bonjour a vous deux !
tu pourrais donner l'equation entiére

Posté par peneloppe (invité)equation 13-05-07 à 17:53

ben desoler l'equation est comme sa

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 13-05-07 à 17:55

Bon, prenons un exemple :

2x + 2 = 8

Le but c'est d'isoler le " x "

On fait donc (-2) des 2 côtés et on obtient :

2x = 6

On divise des côté par 2 et on obtient :

x = 3

Comprends-tu cela ?

Posté par peneloppe (invité)equation 13-05-07 à 17:56

desoler mais alors j'ai vraiment rien compris

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 13-05-07 à 17:58

As-tu compris que le but est d'isoler le x ?

Pour finir avec x = quelque chose

Posté par peneloppe (invité)equation 13-05-07 à 18:00

oui sa j'ai compris mais ceux que j'ai pas compris c'est d'ou tu sort le x = 3

Posté par
zabusa
re : equation 13-05-07 à 18:00

x=6/2 soit x=3

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 13-05-07 à 18:01

As-tu lu mon raisonnement ? A partir d'où ne comprends-tu pas ?

Posté par peneloppe (invité)equation 13-05-07 à 18:01

ah merci !

Posté par peneloppe (invité)equation 13-05-07 à 18:02

j'ai pas compris a partir de 2x = 6

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 13-05-07 à 18:03

On a 2x.

Pour avoir x tout seul, on doit diviser par 2.

Pour respecter l'égalité, on doit le faire des 2 côtés.

2x/2 = 6/2

x = 3

Posté par peneloppe (invité)equation 13-05-07 à 18:04

la j'ai compris  
merci

Posté par peneloppe (invité)equation 13-05-07 à 18:10

merci pour votre aide a tous les 2

Posté par
zabusa
re : equation 13-05-07 à 18:12

c'est plus a violoncellenoir qu'il faut dire cela il fait 4 /5 topic en meme temps chapeau je fais que et respecter

Posté par Dasson (invité)re : equation 13-05-07 à 18:13

Posté par peneloppe (invité)equation 13-05-07 à 18:13

ben je dis quand meme a merci a vous 2

Posté par peneloppe (invité)equation 13-05-07 à 18:14

et merci a " Dasson "

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 13-05-07 à 18:14

de rien

Posté par peneloppe (invité)equation 13-05-07 à 18:15

si j'ai besoin d'aide je reviendrais
bientot le controle

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 13-05-07 à 18:17

N'hésite pas.

Posté par peneloppe (invité)equation 13-05-07 à 18:17

merci

Posté par peneloppe (invité)equation ( violoncellenoir et tu la ? ) 14-05-07 à 18:09

violoncellenoir et tu la ???
j'ai besoin de ton aide stp

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 14-05-07 à 18:13

bOn tu es pas la pas grave ...

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 14-05-07 à 23:45

Salut, je vois ton message un peu tardivement, que puis-je pour toi ?

Posté par
stella
re : equation 15-05-07 à 11:07

Bonjour Violoncellenoir

ça c'est un appel au secours !

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 15-05-07 à 13:16

Bonjour Stella

Oui sauf que j'attends toujours l'énoncé

Posté par
stella
re : equation 15-05-07 à 13:22

Oui mais comme tu ne venais pas à son aide, la pauvre Pénélope a abandonné.

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 15-05-07 à 13:35

Je pense qu'elle va persévérer

Posté par peneloppe (invité)equation 17-05-07 à 15:41

ben en faite j'ai eu cours de maths lundi et je suis completement larguer j'ai rien compris j'aurais besoin d'aide dc voila
merci d'avance

*** message déplacé ***

Posté par
J-P Posteur d'énigmes
re : equation 17-05-07 à 15:42

Oui, mais encore ?



*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 15:42

pour violoncellenoir si t'es la

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 15:43

quoi oui mais encore ???

*** message déplacé ***

Posté par
J-P Posteur d'énigmes
re : equation 17-05-07 à 15:47

Citation :
j'aurais besoin d'aide


Oui, mais sans en dire plus, on peut difficilement t'aider.
Tu ne crois pas ?





*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 15:47

si ...

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 15:48

Oui je suis là

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 15:48

Quel est ton problème ?

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 15:51

ben en faite j'ai eu cours de maths lundi et j'ai pas compris le cours
et mercredi j'ai controle

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 15:52

Ok, c'est sur quoi ? Tu as des exemples ?

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 15:53

ben les equation de base

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 15:54

Résoudre simplement une équation à une inconnue ?

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 15:54

non plusieurs inconnue

*** message déplacé ***

Posté par
J-P Posteur d'énigmes
re : equation 17-05-07 à 15:55

"That is the question.
Wether 't is nobler in the mind to suffer
the slings and arrows of outrageous fortune,
or to take arms againsts a sea of troubles,
and by opposing end them..."

Autrement dit,
"précise ta question pour que nous puissions combattre ensemble les causes qui t'empêche de comprendre et finir par les vaincre"



*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 15:57

Ok, par exemple :

x + y = 5

2x - y = 4

On essaie ?

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 16:06

Tu y arrives ou veux-tu que je t'explique ?

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 16:07

la je sais pas la reponse

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 16:07

Bon je vais te montrer les 2 systèmes.

Commençons par substitution :

Peux-tu isoler le x dans la 1ère équation stp ?

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 16:08

non

*** message déplacé ***

1 2 3 +




Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !