amethystebonjour
merci d'avance pour toute critique
je viens de faire une démonstration (de 50 lignes environ donc c'est long)
qui me donne le droit de dire tout simplement qu'un espace affine c'est un espace vectoriel E lequel on l'a préalablement muni d'une application :ExE->E définie par la relation
bref on a muni E d'une loi de composition interne notons-là * et telle que x*y=y-x
bref c'est 50 lignes qui "éliminent" les deux axiomes qui définissent un espace affine puisque dans cette définition là, on ne les pose pas (mais évidemment sont vérifiés)
qu'en pensez-vous?
merci pour m'avoir répondu JSVDB
dans mes 50 lignes : J'ai tout compté en partant de rien (sauf de la définition d'un espace vectoriel)
Je suis bien d'accord, mais juste partir de la définition d'un EV pour aboutir à celle d'un EA n'est pas très compliqué.
Il suffit juste de dire que, par définition, tu appelles Espace Affine de direction V tout espace vectoriel V muni de la structure de soustraction vectorielle : .
En général B - A est noté de sorte que tu retrouves les axiomes d'un espace affine (Chasles + Existence d'un translaté)
Ce sont des définitions équivalentes et, point besoin de 50 lignes. (ici, 5 lignes, comme annoncé
)
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :