Bonsoir,
Je suis en 1ère ES et je bloques sur un exercice de maths, en voici l'énoncé :
" Dès 18h, le téléphone est 30% moins cher, soit 30% de temps en plus . "
L'objectif de cet exercice est de comprendre l'erreur commise dans cette phrase en se plaçant dans le cas où le prix est proportionnel au temps de communication. "
a°/ On suppose ici que, après 18h, le téléphone est 30% moins cher. Pour une somme d'argent S donnée, calculer en pourcentage du temps de conversation, l'augmentation permise par cette baisse de tarif .
b°/ On suppose ici que, après 18h, on peut parler 30% de temps en plus. Pour une somme S donnée, calculer la baisse en pourcentage du prix de l'unité de temps .
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie, car je ne comprends vraiment pas .
Merci d'avance .