Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau autre
Partager :

Loi Normale

Posté par
Matica
30-05-18 à 12:01

Salut à tous je n'arrive pas à résoudre un exercice de la loi normale je suis dans l'impasse totale, la voici :

Le Courrier Du Petit Ouest est un journal quotidien local de l'Ouest de la France. Les annonceurs qui utilisent le journal comme support publicitaire sont quelquefois victimes d'erreurs d'impression ("coquilles"). Lorsque cela se produit, 'annonce doit être publiée à nouveau (gratuitement) dans les parutions suivantes du journal. Le directeur de la publicité a étudié le problème et trouvé les proportions suivantes pour le nombre d'annonces comprenant une ou plusieurs erreurs  typographiques dans une parution du journal :

Nombre d'annonces contenant des coquilles :
0 Fréquence : 0,59
1 Fréquence : 0.27
2 Fréquence : 0.10
3 Fréquence : 0.03
4 Fréquence : 0.01

On considère à  le nombre total d'annonces comprenant des erreurs typographiques dans l'ensemble des parutions annuelles du journal. On fait l?hypothèse que les nombres d?annonces comprenant des erreurs typographiques dans deux parutions différentes du journal sont des variables aléatoires indépendantes.
Le théorème de la limite centrale permet alors de dire que la loi de ce nombre total d?annonces est approximativement normale.
Donnez un intervalle centré sur la moyenne, dans lequel le nombre total d?annonces concernées sera situé, avec une probabilité de 90%. (intervalle « de tolérance » à 90%).



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !