Citation :
Et en fait, je pense que la vitesse ne t'intéresse pas. Si le parcours complet se fait en 10 secondes ou en une minute, peu importe.
Absolument. Le tout est que
s et
r aient
x pour point commun, et que
x reste sur l'arc.
Est-ce que ça aiderait si je prends d'autres mesures ? Je pars d'un logiciel de 3D, donc techniquement je peux tout mesurer (même les angles). Je suppose que si je donne les mesures complètes pour la configuration de départ (celle de l'image), ça aide.
Concrètement à l'arrivée je code l'animation en C++, et j'ai, où simdt est "Simulation Delta Time", et sert pour introduire la dimension "temps". anim_proc, c'est le "processus" de l'animation, c'est-à-dire son état : 0 = début, 1 = fin.
Citation :
double anim_proc;
double da = simdt * 0.1;
// ici le "0.1" détermine la vitesse de l'animation, on a une simple fonction linéaire. C'est ici que j'aurais besoin d'une fonction qui prenne en compte les données du problème.
if (anim_proc < 1.0)
{
ainm_proc = min(1.0, anim_proc + da);
}