Bonjour et merci d'avance pour toute réponse
...mais avant de poser ma question
À propos du schéma d'axiome de remplacement je cite le wiki dans ce qu'il dit au début
Citation :
Le schéma d'axiomes de remplacement, ou schéma d'axiomes de substitution est un schéma d'axiomes de la théorie des ensembles introduit en 1922 indépendamment par Abraham Adolf Fraenkel et Thoralf Skolem. Il assure l'existence d'ensembles qui ne pouvaient être obtenus dans la théorie des ensembles de Ernst Zermelo, et offre ainsi un cadre axiomatique plus fidèle à la théorie des ensembles de Georg Cantor.
Question:
En quoi l'existence de ce schéma d'axiome est obligatoire pour construire un ensemble ayant pour cardinal la puissance du continu ?
Puisque par l'axiome de l'infini on stipule qu'il existe l'ensemble des entiers naturels

-voir la longue parenthèse ci-dessous- dont le cardinal possède la puissance du dénombrable et que par l'axiome de puissance on stipule que pour tout ensemble E (donc c'est valable aussi pour l'ensemble

) alors il existe l'ensemble noté
=\{X|X\subset E\} )
lequel en prenant

ne peut être mis en bijection avec
(
ENTRE LONGUE PARENTHESE : ... dont les éléments de

sont construits par les trois axiomes suivants:
Le premier étant : le schéma de compréhension non restreint par lequel on arrive à construire l'ensemble vide et par lequel on défini l'inclusion et la complémentarité .
Le second étant celui qui stipule que si A et B sont des ensembles alors il existe un nouvel ensemble qui contiens comme uniques éléments les ensembles A et B
Le troisième étant l'axiome de l'union
FIN DE LA PARENTHESE)
Bref, il y a quelque chose qui m'échappe là (merci pour toute réponse)