Zormuche @ 24-06-2024 à 00:35
Bonsoir
Je rejoins carpediem sur la remarque de l'égalité. Oui, dans ton cas ça marche, mais c'est très mal présenté. Tu as essentiellement montré que ton égalité de départ impliquait une chose vraie. En réalité, ça ne démontre rien. Il faudrait faire le chemin inverse (montrer qu'une chose vraie implique ton égalité)
Ici ça marche car toutes les étapes sont des équivalences. Donc le chemin peut être fait dans le sens inverse, ainsi la chose vraie implique ton égalité. Mais tu ne le précises pas, et ce n'est pas beau à voir
Si tu veux être lu, c'est un point de rigueur très important
" Tu as essentiellement montré que ton égalité de départ impliquait une chose vraie. En réalité, ça ne démontre rien. "
Pour être honnête, cette phrase là je ne la comprends pas, dans la partie 2, il n'est pas question d'implication mais de démonstration d'égalité ou je me contente de réduire la formule pour à la fin aboutir à l'identité d'Euler, que je fasse le chemin inverse reviendrait à la même chose puisque ce n'est qu'une succession d'égalité. J'ai pris le temps d'essayer de comprendre ton commentaire mais non, je ne vois pas ou est le souci dans ma démonstration.
A la rigueur je veux bien croire que ce n'est pas suffisamment détaillé et que je pourrais être un peu plus précis dans mes propos, mais je ne vois pas en quoi je ne démontre rien.